languageالعربية

Anne Guéguen: La France n'a pas suspendu sa contribution à l'UNRWA

L'ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, a déclaré, dans l'émission "Âla Koll L'sen" (Tout le monde en parle) sur Mosaïque FM, que son pays joue pleinement son rôle diplomatique au Moyen-Orient.

Elle a ajouté que le nouveau chef de la diplomatie française, Stéphane Séjourné, a effectué sa première visite à l'étranger au Moyen-Orient et ce, dans le cadre des efforts menés par la France pour contribuer à obtenir un cessez-le-feu durable qui permet de faire entrer les aides humanitaires en quantités suffisantes à Gaza.

Elle a souligné que, contrairement à ce que certaines sources prétendent, la France n'a pas suspendu le financement de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) qui joue un rôle essentiel au profit des populations civiles.

"La France a joué un rôle important à l'échelle internationale, pour financer les aides humanitaires envoyées aux Palestiniens. La conférence organisée à Paris a permis de mobiliser plus d'un milliard d'euros et 100 millions de tonnes d'aides", a-t-elle précisé.

Anne Guéguen a, également, indiqué que son pays travaille pour libérer les otages retenus à Gaza et tente d'éviter que le conflit s'embrase régionalement. "On veut la paix et la sécurité pour tous et on espère que la solution à deux Etats, israélien et palestinien, vivant côte à côte, devienne une réalité", a-t-elle conclu.